LES DANSEURS FANTASTIQUES FONT LE TOUR DU MONDE

Apollo Théâtre
18, rue du faubourg du temple 
75011 Paris 
01 43 38 23 26

Du 17 au 31 décembre 2016
du mercredi au samedi à 17h00

 

Les Danseurs fantastiques font le tour du monde loupe 

Après « Voyage dans le temps » le précédent spectacle qu’ils ont joué pendant plus de trois ans, voilà la nouvelle création de cette troupe de danseurs Hip-Hop qui avait commencé à faire parler d’elle après son passage dans l’émission « La France a un incroyable talent ». Le voyage temporel fait place à un voyage autour du monde. Un voyage qui n’est pas touristique mais culturel, musical bien sûr mais aussi par moment imprégné d’actualité.

L’une des originalités de ce spectacle de danse est justement de pouvoir glisser sans cesse de la prouesse et de la comédie à une gravité capable de déclencher l’émotion sans s’y complaire.

Le prétexte à ce voyage est cette fois un jeu télévisé et une potion miraculeuse qui redonne la jeunesse à nos danseurs devenus vieux (nous sommes en 2060…)

Grâce à de courts tableaux qui s’enchaînent à toute allure, des costumes et des références musicales qui installent presque instantanément les ambiances des différents pays qu’ils traversent et des clins d’œil aux danses traditionnelles de chaque région, le spectacle file sur un rythme sans faille.

Les chorégraphies sont toujours très maîtrisées. Elles utilisent les différents styles de hip-hop et des acrobaties impressionnantes. Avec presque constamment le rire et l’amusement en sourdine.

Un rire qui se déploie à fond dans les scènes de comédie vives et impertinentes.  

On sent qu’une évolution a eu lieu entre les deux spectacles : le premier était une éruption ininterrompue de prouesses physiques, de bonds, de sauts, de bruitages déferlants qui avait le défaut d’une accumulation sans fin, celui-ci est beaucoup plus incisif dans son esthétique et du coup beaucoup plus frappant. Une recherche de l’image et de la cohérence qui déploie un éventail plus grand et une construction plus achevée.

Ces sept danseurs sont toujours d’une générosité telle que l’on ressort de la salle le corps chargé d’énergie et la bouche pleine de sourires.

Bruno Fougniès

 

Les Danseurs fantastiques font le tour du monde

Mise en scène : Rubia Matignon et Chris Lelo
Chorégraphie : Les Danseurs Fantastiques et Chris Lelo

Avec : Creesto, Joe, Sweet Lo, Milan, Jey, Sopho, Willy Da Flow

 

Mis en ligne le 13 décembre 2016