CAROLYN CARLSON – CROSSROADS TO SYNCHRONICITY

 

Théâtre Libre
13 bd de Strasbourg
75010 Paris

Jusqu’au 3 décembre
Du mercredi au samedi 21h et dimanche 16h

 

loupePhoto  

 

Il y a 10 ans, Carolyn Carlson créait Synchronicity, spectacle onirique inspiré des écrits du psychanalyste Carl Jung. Aujourd’hui, Crossroads to Synchronicity reprend cet univers où l’étrangeté s’exprime avec force et délicatesse pour évoquer les événements qui bouleversent nos vies : des rencontres, l’amour et la mort…

Mais ici les corps des danseurs parviennent à faire éprouver ces relations, ces émotions qui nous marquent et que nous peinons à nommer. C’est la formidable puissance et l’énergie qui traversent les corps qui ouvrent un espace pour rêver et aborder ces événements que nous traversons le temps du spectacle. Nous sommes embarqués et suivons ces fragments de vie mis en scène et qui se déploient sous nos yeux avec une intensité saisissante.

Les six danseurs sont exceptionnels ! On est saisi par leurs gestes si beaux : la scène est complètement habitée par le frôlement des corps et leur sensualité envoûte véritablement. Les choix musicaux sont aussi tout simplement magnifiques et participent à la magie de ce spectacle. Un véritable moment de grâce et de poésie qui revigore !

Florianne Gani

 

Carolyn Carlson- Crossroads to Synchronicity

Chorégraphie : Carolyn Carlson

Interprètes : Juha Marsalo, Céline, Maufroid, Ricardo Meneghini, Isida Micani, Sara Simeoni, Yutaka Nakata, Sara Orselli.

Assistant chorégraphique : Henri Mayet