LES ENSORCELEUSES – LE QUARTET BUCCAL

Le Zèbre de Belleville
63 boulevard de Belleville
75011 Paris
01 43 55 55 55

Le mardi 31 mars à 20h30

 

loupe Crédit photo Sileks HD

Des chansons inventives associées à une remarquable maîtrise vocale, un peu de magie mêlant surnaturel et mentalisme, du jeu avec le public qui permet quelques improvisations, une bonne dose d’humour, le tout agrémenté à la sauce malienne, italienne, chilienne et bretonne : vous avez là ce qui fait le succès des « Ensorceleuses », quartet de femmes étonnant et détonnant.

Maniant le second degré et l’autodérision, Chiara, Veronick, Alejandra et Mharriza interprètent a capella des compositions de leur cru avec une générosité qui les font partager leur complicité communicative avec les spectateurs, prêts à déclamer avec elles leur vénération pour « Maria Padilla ». Si les quatre chanteuses ont une technique très sûre, Alejandra, en particulier, la grande chilienne à l’œil rieur et au verbe espagnol, se détache grâce à son timbre de voix particulièrement séduisant. Mais c’est au travail de l’ensemble de ces Ensorceleuses qu’il faut rendre hommage tant les numéros sont finement réglés comme du papier à musique. Le spectacle est total et inspire autant d’émotion et de rires qu’il force l’admiration.

Dans le charmant cadre café-concert du « Zèbre de Belleville », cette unique représentation ce soir-là a envoûté toute la salle… comme par enchantement.

Frédéric Manzini

 

Les Ensorceleuses

Le Quartet Buccal

Paroles & Musique : Le Quartet Buccal
Mise en scène : Cécile Martin
Magie/Illusion : Mathieu Pasero
Arrangements : Le Quartet Buccal, Gabriel Levasseur

Avec : Claire Chiabaï (Chiara), Véronique Ravier (Veronick), Alexandra Roni Gatica (Alejandra), Marisa Simon (Mharriza).

 

Mis en ligne le 2 avril 2015

Merci de cliquer sur J'aime