KENDRA MORRIS

Café de la Danse
5, passage Louis Philippe
75011 – Paris
Tél : 01 47 00 57 59

Le Jeudi 6 février 2014

Merci de cliquer sur "J'aime"  
Mis en ligne le 21 novembre 2013

Kendra Morris

Look travaillé, voix puissante inversement proportionnelle à son physique de sylphide, Kendra Morris a conquis, le 14 novembre dernier, le public parisien venue la découvrir au Bus Palladium, la salle mythique des années 60.

Auteur compositeur interprète, Kendra a grandi en Floride avec un sens aigu de la musique. Née dans le sérail, elle écoute en boucle, dès sa plus tendre enfance, les vinyles de ses parents musiciens et s'imprègne des musiques de ses chanteurs favoris, tels Marvin Gaye, Temptations, Stevie Wonder et même les Jackson Five. Avec l'aide de son père, elle apprend la guitare et commence à écrire ses propres chansons pour sa formation exclusivement féminine. Son déménagement à New York en 2003 et l'éclatement du groupe peu après marque le décollage de sa carrière en solo.

Son univers musical soul/funk unique et sa personnalité charismatique ne mettront pas longtemps à traverser l'Atlantique, notamment avec le titre « Concrete Waves » (mon favori !) entré en playlist sur Radio Nova dès le printemps dernier, créant un buzz massif sur la toile qui reconnaît en Kendra Morris une Janis Joplin des temps modernes.

Entourée de quatre musiciens ce soir là au bus Palladium, elle a su créer un excellent feeling avec un public intergénérationnel à majorité trentenaire, mais pas que…

Gracieuse, dotée d'une belle générosité, la chanteuse a définitivement séduit l'auditoire en reprenant magnifiquement « Crazy Diamond » des Pink Floyd et « Take A Walk On The Wild Side » du regretté Lou Reed. Au final, un beau concert que l'on pourra de nouveau apprécier puisqu'après une tournée qui l'aura conduite entre temps à Berlin, en Suisse, en Californie et à New York, la chanteuse revient en février prochain au Café de la Danse à Paris.

Patricia Lacan Martin

 

 

Kendra Morris

Montpellier – les nuits zébrées de Radio Nova au Zénith : 31 janvier 2014

Paris - Café de la Danse: jeudi 6 février 2014

Album « Banshee » disponible à partir du 27/01/14, distribué par Naïve

EP 4 titres disponible en digital depuis le 11/11/14