BAPTISTE GIABICONI

La Cigale
120, Boulevard de Rochechouart
75018 Paris
01 49 25 89 99

Concert du 4 Octobre 2014

 

Baptiste Giabiconi

Photo Patricia Lacan

« Ba-ptiste »... « Ba-ptiste »… « Ba-ptiste »… Sûr que sans le son et le volume, le prénom simplement couché sur le papier manque de relief…

Maintenant, imaginez-le scandé par des centaines de voix féminines, samedi 4 octobre dernier, issues de la fosse de La Cigale remplie de fans en transe, toutes armées de leurs téléphones portables pour filmer le concert du joli Baptiste Giabiconi. Vous y êtes ? Ok, alors le petit protégé de Karl Lagerfeld peut faire son entrée en scène.

Ultra looké , vêtu d’un costard improbable que lui seul peut porter et qui, au final, ne lui va pas mal du tout, l’idole des jeunes filles en fleurs entonne sa première chanson reprise en chœur par la salle. Pendant près de deux heures, entouré de cinq musiciens, Baptiste va enchainer une vingtaine de titres : « Je t’emmène avec moi… je te aime mon amour… je t’adore… », côté paroles, l’icône de la mode verse plutôt dans le sentimental et pour cause ! Entre une chanson pour sa maman (la femme de sa vie !), une autre pour sa mamie et le reste pour la gente féminine, il joue sur la corde sensible.

Musicalement, entre pop, rock et électro, ça passe et c’est plutôt mélodieux. Doté d’une belle voix, il chante en français et en anglais et se permet même quelques reprises des Rolling Stones, des Beatles et de Jean Jacques Goldmann. Seul bémol auquel il devra remédier rapidement, sa mémoire défaillante qui le contraint à utiliser un pupitre.

Proche de son public et plutôt charismatique, Baptiste, très à l’aise et assez classieux, est légitime sur une scène même si l’on sent un style musical encore en quête d’identité mais… ça peut le faire. Jeune chanteur de 24 ans à suivre !

Patricia Lacan Martin

 

Baptiste Giabiconi

Photo Patricia Lacan

Baptiste Giabiconi

Prochaine date :
Le Nec à Marly (57) : mardi 16 décembre 2014 à 20h00

                                                                    

 

Mis en ligne le 27 novembre 2014

Merci de cliquer sur J'aime