ANAÏS

New Morning

7-9 Rue des Petites Écuries
75010 Paris
01 45 23 51 41

Le 27 novembre à l’occasion de la sortie de l’album HelloNo Kitty

 

Anaïs – HellNo Kitty

Photo Claude Bourbon

Anaïs, c’est une fille toute simple, genre la bonne copine rigolote, qui arrive sur scène vêtue comme vous et moi (enfin, moi quelques années en arrière !) d’une chemise à carreaux sur un short effrangé qu’elle a coupé dans un vieux jeans et qu’elle remet sans cesse en place comme Nadal précise-t-elle avec l’humour qui la caractérise.

Pratiquement seule en scène, avec juste quelques apparitions « intermittentes » d’un complice Christophe, elle s’accompagne de sa guitare, d’instruments divers qu’elle réalise avec la voix nue (incroyable cornemuse) ou à l’aide d’un kazoo  et d’une pédale-sampler (petit appareil très pratique qui permet de reproduire en boucles les sons qu’elle vient de produire). Ajoutez en guise de choristes, un public ravi qui s’exécute avec enthousiasme et nous voilà embarqués dans ses délires pour presque deux heures d’un spectacle iconoclaste, d’une grande drôlerie et d’une extrême qualité.

Car sous le rire et la désinvolture apparente, se cache une véritable artiste qui sait jouer de ses instruments aussi bien que de sa voix et sa capacité vocale est réellement étonnante.

Sous des allures farfelues où elle semble raconter tout ce qui lui passe par la tête, c’est un véritable show mené de main de maître qu’elle livre sans filet avec quelques grands moments, comme le numéro écossais ou la star américaine.

C’est toute une galerie de personnages qui défile sous nos yeux et nos oreilles, les couples rendus idiots par l’amour, l’infirmière voleuse d’hommes, les DRH, celle qui n’aime que les blacks. Elle pastiche Starmania (J’aurais voulu être un pastis), elle chante la folk, le zouk, le rap et aussi de vieilles chansons tirées on ne sait d’où comme L’anisette ou Le petit cochon en pain d’épice.

Loin du star system, n’appartenant à aucune « major », libre comme elle le souhaite, veillant et organisant tout elle-même, elle mène allegro ma non troppo son petit bonhomme de chemin et on ne peut que lui souhaiter que la route soit longue et belle.

Nicole Bourbon

 

Avec Anaïs
Musicien : Christophe Rodomisto

 

Anaïs – HellNo Kitty

 

 

Mis en ligne le 28 novembre 2014

Merci de cliquer sur J'aime